Cette majestueuse « plante » de 250cm de Ht sur une base de 50×50 cm est montée avec de nombreux matériaux qui font appel à de multiples techniques. Toutefois, la « peau » de l’ensemble est, toute entière, constituée de plastique, d’origine ou recyclé, donnant une unité d’aspect brillante. La diversité des formes est due à l’emploi de matériaux tels que : Medium- Enduits Hydrauliques-marbres-Verre synthétique-plastiques recyclés. certains concourent a la stabilité, d’autres à la finesse du dessin; Tous concours à un foisonnement de la Lumière.
La construction de cette plante géométrique a été réalisée uniquement avec des pochettes CD assemblées par collage, colle provenant de leur propre matière dissoute. Le pied est paré d’empreintes végétales rapportées tandis que le feuillage de la partie supérieure a été obtenu en incluant des empreintes de feuilles en plastique recyclé dans les pochettes CD, en remplacement des CDroom.
CONVOITISE
Convoitise de quoi? Tout en haut de ce monticule de feuilles , deux spécimens d’oiseau, placés à égale distance d’un point central se défient pour la possession d’une graine. En réalité, ce qu’ils convoitent, c’est l’énorme butin qui se trouve en dessous.
Techniquement , La partie haute de la pièce est le résultat d’une accumulation d’empreintes végétales très colorées , réunies par différents tissus imprégnés de plastique dissout. Le socle est fait d’un cube plaqué marbre surmonté d’une buse de ciment tronçonnée.
LA NATURE en EMOI